ZIC EN CIMES

Les objectifs sont de faire émerger la culture dans des lieux remarquables, de soutenir et d’accompagner les musiciens intermittents du spectacle en les amenant à jouer en refuge et en itinérance, supposant un travail de recherche artistique : petite forme légère, en acoustique, en accord avec les normes du Parc National.
L’idée est de proposer des solos, duos, en semaine aux gardiens de refuge, de satisfaire un nouveau public de montagne, aujourd’hui de plus en plus familial, sans nuire évidemment à la recherche du calme et de la sérénité et à la faune du Parc National. Travailler plus sur l’intensité que sur la diffusion. Du montagnard, aux familles et aux gardiens de refuges, chacun pourra s’émerveiller face à ce moment entre parenthèse au sein d’un lieu remarquable de notre territoire.
Nous souhaitons faire passer un message associant culture et patrimoine naturel et ainsi, renforcer l’attractivité du territoire Pyrénéen.

« Zic en Cimes », un nom évocateur associant musique et montagne, ainsi qu’un clin d’oeil à la salle de musique actuelles dont nous sommes gestionnaires à Bagnères-de-Bigorre  : « l’Alamzic », en stand by depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire…

Retour en haut